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À propos

Je m'apelle Paul G. St-Aubin (Ph.D., ing. jr). Je suis ingénieur de recherche en transport localisé à Montréal, Québec, travaillant en tant que Product Architect à Brisk Synergies et en tant que chercheur postdoctoral affilié à l'Université de Waterloo. Mes almae matres sont l'Université McGill et Polytechnique Montréal et mes directeurs au cycles supérieures étaient Nicolas Saunier et Luis Miranda-Moreno. J'étais également chercheur postdoctoral à IVADO/HEC Montréal.

Je me spécialise et je suis professionnellement intéressé par plusieurs sujets en génie civil et en informatique, en particulier là où ces deux sujets se croisent, y compris :

  • Conception et sécurité routière
  • Régulation de la circulation
  • Comportements du conducteur, détection de collision avancée, et sujets spécialisé en automatisation de la conduite
  • Systèmes de collecte de données de circulation
  • Vision par ordinateur
  • Systèmes de transport intelligents
  • Microsimulation de la circulation
  • Architecture logicielle

Je passe la majeure partie de mon temps à mener de la recherche et du développement de divers logiciels d’intelligence artificielle, d’automatisation et d’analyse scientifique (logiciels). J'ai enseigné plusieurs cours en génie civil. Je suis occasionnellement aussi intéressé par d'autres domaines tels que la conception graphique, la conception web, les systèmes d'information géographique, la sécurité informatique, la cryptographie, la menuiserie, la fonte des métaux, l'électronique de loisir, impression en 3D, les langues et des sujets divers en philosophie.

Un bref aperçu de mon travail est ci-dessous et une liste complète de mes publications est aussi disponible. Pour plus d'informations, des questions ou pour obtenir un curriculum vitae complet, contactez-moi directement, ou, sinon, visitez mon profil LinkedIn.

Projets de recherche

  • (2018-2019) Regroupement des trajectoires d'usagers de la route dans des scènes complexes pour une identification automatique des activités de circulation courantes (Feasibility of clustering road user trajectories in complex scenes for automatic identification of common traffic activities) Université de Waterloo, Brisk Synergies, Mitacs
  • (2017-2018) Analyse de l'efficacité de la vision par ordinateur sur les études sur la circulation et la sécurité routière (Analysis of effectiveness of computer vision on traffic and road safety studies)* IVADO, HEC Montréal, Polytechnique Montréal, McGill
  • (2016-2017) Projet pilote sur la sécurité des carrefours avec arrêts toutes directions McGill, Polytechnique Montréal, INRS, Ville de Montréal
  • (2015) Comparaison de la sécurité routière des zones de fusion du carrefour giratoire canadien et suédois à partir des données de trajectoire détaillées (Road safety comparison of Canadian and Swedish roundabout merge zones from detailed trajectory data) Polytechnique Montréal, Lund U., RRSR
  • (2012-2014) Sécurité des carrefours giratoires au Québec Polytechnique Montréal, McGill, Concordia, Carelton, MTQ, FRQ-NT, FRQ-S
  • (2010-2011) Projet de recherche sur le marquage LCGV1 des entrées et des sorties d'autoroute McGill, MTQ